Passer au contenu Passer au pied de page

Massage femme enceinte

Un soin sécurisant et apaisant pour la maternité

Soulager le dos, les jambes et le mental

Le massage femme enceinte réduit les tensions du dos, des hanches et de la nuque. Il aide aussi à alléger les jambes lourdes et à améliorer le sommeil. De plus, il diminue le stress et favorise une respiration plus ample. Ainsi, vous retrouvez confort et sérénité à chaque trimestre.

Des techniques douces adaptées à chaque trimestre

Positions latérales, coussins de soutien et huiles neutres

La séance se déroule en position latérale ou semi-assise, avec coussins de maintien. Les gestes sont lents, enveloppants et non profonds. J’évite l’abdomen et travaille plutôt le bas du dos, les épaules, les pieds et les mains. J’utilise des huiles neutres, compatibles grossesse. Pas d’huiles essentielles controversées. Ensuite, j’ajuste la pression selon votre sensibilité du moment.

Déroulé, conseils et précautions

Pour profiter des bienfaits en toute sécurité

Un court échange précise vos besoins: sommeil, lombaires, circulation. La pression reste progressive et toujours confortable. Après la séance, hydratez-vous bien et reposez-vous si possible. Le massage est reporté en cas de fièvre, d’infection, de douleur aiguë, de saignement, d’hypertension non stabilisée ou sur avis médical. Enfin, je coordonne, si nécessaire, avec votre suivi de grossesse.


Chez Lehahiah Massages, chaque soin prénatal est personnalisé pour vous offrir douceur, sécurité et lâcher-prise.